"Une Aventurière en Amérique du Sud "

Le 20 août 2015 l'invitation est lancée :

 

"A tous, faites circuler...

Recherche d'urgence un modèle féminin 18-34 pour un projet portraits "Une Aventurière Chez les Incas". Le but est de savoir me suivre 6 semaines d'octobre à mi-novembre sac a dos comme modèle au Pérou et en Bolivie. (Lignes de Nazca, Lac Titicaca, Matchu pitchu, locaux, Vallée sacrée, Salar d'Uyuni... ).Tout est pris en charge sauf vaccins assurance complémentaire et une partie du billet d'avion 350€. Qui osera se lancer dans l'aventure?" Si vous êtes intéressées, laissez-moi un mot en commentaire.

L'inscription se clôturera le 13 septembre date à laquelle je ferai mon choix. Bonne chance à toutes"

Ce fût Estelle qui fut choisie.

Une aventurière hors norme.

Une beauté remplie de caractère et de détermination.

Une âme au grand coeur.

Une expédition inoubliable.

Des moments vrais.

Le mot ou la phrase de la fin:

 

        " From now and forever,

           Dreams Comes True."

 

( Exposition du 18-12-2015 au 17-01-2016 )

  • Facebook Social Icon
estella
estella
press to zoom

Lima 10m 9am devant le palais presidentiel: La police est déployée. Nous entendons des manifestants hurler de manière repetitive leur frustration à quelques rues de là. Nos regards se croisent, nous sourions. Une photo avec la police locale ça pourrait etre trop cool ! Alors que tout le monde s'éloigne, nous prenons des photos avec des policiers qui sont tombés sous le charme d'une aventurière spitante et souriante.

press to zoom

Nazca 9am 38°C à l'ombre: Nous traverçons le désert avec Jésus retraité passionné d'histoire locale. Ces ossements blanchis par le soleil, reliques du passage de pillads nous attristent. On ne devrait pas laisser à l'abandon des restes humains comme cela. Nous quitterons Jésus à regret pour faire la file au guichet du petit aéroport de Nazca où les gentils touristes s'agglutinent en n'imaginant même pas qu'à quelques pas de là un sage heureux prêche dans le désert. (Jesus942@hotmail.com)

press to zoom

Une île, un océan, des cactus 3pm : Cette photo reflète à la fois la douceur et la détermination d'Estelle, Aventurière, face à l'univers inconnu et rebel qu'elle traverse avec aisance.

press to zoom

Nowhere 6am :Nous dormons dans un barraquement construit avec des blocs de sel. Deux jeunes enfants en haillons jouent avec un semblant de ballon et s'éloignent dés qu'ils me voient. Je vois Estelle. Je prends une photo. La vie continue dans ce hameau perdu au milieu d'un désert de sable et de roches. Nous sommes dans la cordillère à plus de 4000 m d'haltitude. Le village le plus proche est à 6 heures de piste d'ici.

press to zoom

Les chemins sinueux que nous prenons sont autant d'aventures qui nous amènent juste au delà de l'horizon, dans ces univers magiques où nos rêves deviennent réalité.

press to zoom

4 heures de piste, cette voie , 4 heures de piste : Jeu d'équilibriste… Tombera, tombera pas? Estelle est en pleine possession de ses moyens. Il lui faudra bien car quelques semaines plus tard elle suivra un mineur dans les entrailles d'une montagne pour trouver quelques grammes de métal précieux. Bon, nous passerons sur le fait qu'elle ai insisté pour acheter de la dynamite au marché local et que le mineur dans l'obscurité lui a tendu le briquet pour, à sa grande joie, la faire exploser...

press to zoom

Uyuni cimetière de loco 5pm : un merveilleux sourire. N'oubliez pas de sourire, cela rend heureux et rend les autres heureux.

press to zoom

Salar d'Uyuni 10am : la nuit a été très fraîche et le vent, la pluie, la neige que nous subissons durant ces heures de pistes en jeep nous font prendre conscience que nous ne sommes pas grand-chose dans cet univers blanc et salé. Certains endroits nous confrontent à nous même. Ce désert est l'un d'eux.

press to zoom